VIDEO. Vingt ans après, Sailor Moon est de retour

NOSTALGIE Le dessin animé japonais était diffusé en France dans le club Dorothée, dans les années 1990. Il fait l’objet d’un reboot, «Sailor Moon Crystal»…

A.G.
— 
Sailor Moon Crystal, le reboot du dessin animé culte.
Sailor Moon Crystal, le reboot du dessin animé culte. — T?ei Animation

Par le «pouvoir du prisme lunaire», la guerrière Sailor Moon est de retour! Une nouvelle série animée adaptée du manga culte de Naoko Takeuchi, «Sailor Moon Crystal», vient de voir le jour.

Le premier épisode est en ligne depuis le 4 juillet et est accessible gratuitement en version originale sous-titrée en français sur le site Nicovidéo pendant deux semaines. La vidéo a déjà été regardée plus d’un million de fois. Ce «reboot» comptera 26 épisodes au total. Les épisodes suivants seront disponibles un samedi sur deux pendant un an. Le second est donc prévu pour le 19 juillet.

Trouver le Cristal d’Argent

Le manga raconte les aventures d’Usagi Tsukino, une collégienne banale et maladroite résidant à Tokyo, qui se trouve être en réalité Sailor moon, une héroïne dotée de pouvoirs magiques. Elle se bat «au nom de l’amour et de la justice» contre ceux qui veulent du mal à l’humanité. Usagi, en tant que guerrière élue de la justice, a surtout pour mission de sauver une princesse en trouvant le Cristal d’Argent, avec l’aide d’autres guerrières.

Créée en 1992, la franchise Sailor Moon a connu un immense succès à travers le monde. En France, le dessin animé a été diffusé dans le Club Dorothée entre 1993 et 1997. Mais les téléspectateurs français n’ont pas pu voir la saga dans son intégralité.

Avant/Après

La vidéo suivante, réalisée par le YouTuber Matthew Pearl, met en parallèle l’ancien et le nouveau générique du dessin animé.