«Top Chef»: Quatre des cinq membres du jury quittent l’émission culinaire

TELEVISION Thierry Marx, Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac rendent leur tablier…

A.G.
— 

Enorme changement à venir pour «Top Chef» la saison prochaine. Quatre membres du jury (sur cinq) ont décidé de rendre leur tablier, annonce Europe 1 ce vendredi. Thierry Marx, Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac ne reviendront pas juger les candidats dans le concours culinaire diffusé par M6.

Les futurs ex-jurés ont évoqué leur emploi du temps, chargé. Impossible pour eux de concilier leurs activités professionnelles et une participation complète à la prochaine saison de «Top Chef», mais ils devraient tout de même faire quelques apparitions dans l’émission. Seul Jean-François Piège reste ainsi juré à plein-temps dans «Top Chef».

Philippe Etchebest à la rescousse

Début juillet, Télé-Loisirs annonçait le départ de Thierry Marx, indiquant qu’il serait remplacé par le chef étoilé Philippe Etchebest, l’ancien rugbyman au cœur tendre qui remonte les bretelles des restaurateurs désemparés dans «Cauchemar en cuisine». Au printemps dernier, ce dernier a tourné «Sur la route de Top Chef», pour dénicher un chef amateur exceptionnel pour la prochaine saison de «Top Chef».

Cette année, «Top Chef» a réalisé ses plus mauvaises audiences en cinq ans d’antenne sur M6. Moins de 2,9 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous chaque lundi. Les téléspectateurs auront-ils un regain d’intérêt pour le concours culinaire avec l’arrivée d’un nouveau jury?