Christophe Hondelatte animera la tranche 20h-minuit du week-end de BFM TV

TELEVISION Le journaliste le confirme dans «Le Parisien» ce mercredi…

A.G.

— 

Christophe Hondelatte arrive sur BFMTV
Christophe Hondelatte arrive sur BFMTV — THOMAS COEX / AFP

Christophe Hondelatte revient au «journalisme pur» et à l’actualité. L’ex-journaliste de RTL va prendre les rênes, du vendredi au dimanche, de la tranche 20h-minuit de BFM TV, indique-t-il dans une interview au Parisien publiée ce mercredi. Une tranche qui sera divisée en deux parties: un journal d’abord, suivi d’un talk-show d’information.

Après avoir animé pendant onze ans «Faites entrer l’accusé» sur France 2 et avoir été l’un des piliers de la radio RTL, Christophe Hondelatte a présenté une émission sur Yahoo!, une autre sur Numéro 23 qui n’avait pas été renouvelée, et des magazines sur 13ème Rue dont «Passeport pour le crime» et «Hondelatte part en live».

Il arrête la chanson

Christophe Hondelatte a également tenté de percer dans le monde de la chanson. Après son premier album «Ou pas», téléchargé gratuitement par 55.000 curieux, et le titre «Dr House, c’est pas Mickey Mouse», Christophe Hondelatte avait dévoilé fin 2012 la vidéo du titre provocateur «Cybernight».

Après cet échec et des critiques très sévères, le journaliste de 51 ans a décidé d’arrêter la musique. Il a ainsi déclaré au Parisien: «Ce n’était pas une bonne idée, mais je ne le regrette pas. Si c’était à refaire, je ne le referais pas. Etre journaliste et chanteur est un exercice qui n’est pas faisable en France.»