Mercato télé: Audrey Pulvar récupère la tranche de Léa Salamé sur iTélé

TELEVISION La journaliste présentera les informations de 20h30 à 21h et animera un grand débat de 21h à 22h…

A.G.
— 
Audrey Pulvar à la soirée GQ pour l'élection des «Hommes de l'Année»  au Ritz à Paris, le 18 janvier 2012.
Audrey Pulvar à la soirée GQ pour l'élection des «Hommes de l'Année» au Ritz à Paris, le 18 janvier 2012. — BENAROCH/SIPA

Après l’annonce de son départ pour France 2 à la rentrée, iTélé s’est vue contrainte de trouver un(e) remplaçant(e) à Léa Salamé. Le choix de la chaîne s’est porté sur une journaliste qu’elle connaît bien, Audrey Pulvar.

Selon Puremédias, Céline Pigalle, directrice de la rédaction de la chaîne, a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi qu’elle récupérerait la tranche de Léa Salamé, de 20h30 à 22h. Audrey Pulvar présenterait les informations de 20h30 à 21h et animerait un grand débat de 21h à 22h.

Allers et retours sur iTélé

En 2010, Audrey Pulvar avait été écartée de l’antenne d’iTélé, sur laquelle elle animait «Audrey Pulvar Soir», en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg, au moment où celui-ci avait annoncé sa candidature aux primaires socialistes en vue de l’élection présidentielle de 2012. A l’époque, la chaîne avait expliqué avoir suspendu son émission d’actualité par «prudence» et «éthique».

L’année suivante, la journaliste était revenue sur iTélé animer un débat sur des sujets de société sans intervenant politique, avant de quitter la chaîne pour devenir chroniqueuse sur France 2 dans l’émission «On n’est pas couché», puis de rejoindre «Le Grand 8» sur D8 en octobre 2012. A la rentrée 2013, Audrey Pulvar a fini par revenir sur iTélé pour l’émission «Tirs Croisés» aux côtés de Laurence Ferrari.