«Doctor Who»: Plusieurs scripts de la saison 8 ont fuité sur Internet

TELEVISION La BBC implore le public de ne pas «spoiler» les fans de la série de science-fiction culte…

A.G.

— 

Image de la série britannique «Doctor Who».
Image de la série britannique «Doctor Who». — BBC

BBC Worldwide a été contraint de présenter des excuses publiques ce lundi. Il fallait au moins ça pour ne pas se mettre à dos les fans de la série «Doctor Who» alors que cinq scripts de la saison 8, diffusée à partir du 23 août, ont fuité sur le Web. 

«Nous le regrettons profondément et présentons nos excuses à tous les fans de la série, la BBC et l’équipe qui a travaillé dur pour la réaliser», peut-on lire dans un communiqué publié sur RadioTimes.com. BBC Worldwide implore par ailleurs les internautes de ne pas partager les scripts sur le Net et de ne pas dévoiler les éléments de l’intrigue aux téléspectateurs afin que tout le monde puisse «apprécier la fiction» au moment où elle passera à la télévision sur BBC1.

Envoyés à Miami pour être traduits

Les scénarios en questions se seraient retrouvés en ligne après avoir été envoyés au bureau de BBC Worldwide à Miami, où se trouve désormais son siège pour l’Amérique latine, pour une traduction.

La nouvelle saison de «Doctor Who» est attendue de pied ferme par les fans. Elle mettra en scène les premières aventures du douzième Docteur, incarné par l’acteur écossais Peter Capaldi, qui succède ainsi à Matt Smith.

Une série culte

Diffusé depuis 1963, «Doctor Who» est l’un des programmes les plus populaires de la BBC. C’est également la plus longue série de science-fiction du monde. Après un hiatus de 16 ans, «Doctor Who» a regagné le petit écran en 2005. En France, elle est diffusée sur France 4.

La série raconte les aventures d'un extra-terrestre d'apparence humaine, le Docteur, qui voyage dans l'espace-temps à bord d'un vaisseau spatial, le fameux TARDIS.