Audiences TV: TF1 loin devant avec «Rio»... 38.734 tweets pour «Allô Nabilla»...

TELEVISION Le film d’animation de la une a rassemblé dimanche soir 6,3 millions de Français…

A.G.

— 

Extrait du film d'animation «Rio».
Extrait du film d'animation «Rio». — Twentieth Century Fox

Dimanche en prime time, TF1 a régné sur le petit écran grâce à Rio. Le film d’animation qui conte les aventures d’un perroquet bleu d’une espèce rare a réuni 6,3 millions de téléspectateurs, soit 25,7% de part d’audience. Deuxième, France 2 arrive loin derrière, mais rassemble tout de même 3,6 millions de personnes (15% de pda) avec le film de science-fiction de J.J. Abrams Super 8.

Suit M6, qui réalise un très bon score grâce à «Capital». Le magazine consacré aux bons plans vacances a été regardé par 3,2 millions de Français (14,2% de pda). Au pied du podium, France 3 et sa série «Miss Fischer enquête», qui a réuni 2,7 millions de personnes (11% de pda).

NRJ 12 en forme

Du côté des autres chaînes, NRJ 12 est en tête avec «Les Anges de la téléralité 6» (727.000 téléspectateurs, 3,2% de pda), qui a arraché 74.652 tweets. La chaîne donnait par ailleurs à 23h10 le coup d’envoi de la saison 2 de «Allô Nabilla», plus de six mois après l’échec de la saison 1 en prime time. Les deux épisodes de dimanche soir ont réuni respectivement 560.000 téléspectateurs (5,2% de pda) et 434.000 téléspectateurs (6,8% de pda). Un bon démarrage. Selon notre partenaire Seevibes, la téléréalité a beaucoup inspiré les internautes: 38.734 commentaires en rapport avec «Allô Nabilla» ont été postés sur Twitter.

Une séquence a particulièrement «choqué» les téléspectateurs: