Audiences télé: «Mentalist» leader sur TF1… «Pascal le grand frère» prend la tête sur la TNT...

TELEVISION 4,3 millions de téléspectateurs pour le «Mentalist» sur TF1…

Sarah Gandillot
— 

Le plus célèbre télépathe de TF1 remporte la mise. Mercredi soir, la série «Mentalist» s’est hissée en tête des audiences avec des rediffusions. Les trois premiers épisodes de la soirée -qui en comptait quatre- ont réuni en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie.

France 2 arrive juste derrière avec son téléfilm inédit «La dernière échappée», réalisé par Fabien Onteniente sur le cycliste Laurent Fignon, incarné par Samuel Le Bihan. Son histoire poignante a ému 3,7 millions de personnes, soit 16,4 % du public.

France 3 est en bas de l’échelle avec une rediffusion de son magazine «Des Racines et des ailes» qui a séduit 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10,3 % du public.

Pascal le grand frère, leader sur la TNT

Du côté des autres chaînes, NT1 s’impose avec un inédit de «Pascal le grand frère», suivi par 693.000 téléspectateurs (3,1 % de PDA). C’est d’ailleurs ce programme qui a fait le plus parler sur Twitter avec 25.502 tweets pour commenter les coachings du grand frère, juste derrière le JT de TF1 qui a engendré 53.758 tweets. Le JT de TF1 a battu des records d’audiences avec l’intervention de Nicolas Sarkozy. Il a été suivi par 8.3 millions de téléspectateurs et 38,2 % de parts d’audience.


En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.