Audiences TV: TF1 leader avec Allemagne-Ghana, la Fête de la musique résiste bien sur France 2

AUDIENCES TELEVISION - Le match de Coupe du monde Allemagne-Ghana a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs...

Sarah Gandillot
— 
Miroslav Klose, buteur face au Ghan, le 21 juin 2014 au Brésil.
Miroslav Klose, buteur face au Ghan, le 21 juin 2014 au Brésil. — Frank Augstein/SIPA

Malgré un temps estival pour ce premier jour d’été, et la fête de la musique qui a attiré les Français dehors plus que devant leur télé, le match Allemagne-Ghana diffusé sur TF1 a rassemblé 5,6 millions de téléspectacteurs (31,5 % de part d’audience), selon Médiamétrie. «La fête de la musique, du soleil et des tubes», présentée par Aïda Touihri et Patrick Sébastien, et produite par Daniela Lumbroso sur France 2 n’a pas à rougir avec ses 3,2 millions de fans de musique (soit 21 % de part d’audience).

Le match Allemange Ghana a été le programme le plus commenté de la soirée, avec 190 379 tweets échangés, selon Seevibes.

#ALLGHA, le plus beau match de la #CDM2014 pour le moment. Avec #ANGITA et #ESPPB la semaine derniere
— hubert artus (@hubartus89) June 21, 2014



Paraît que j’ai raté un grand match… Fier du Ghana!!!! Parently nephew #Ayew did his thing? #ALLGHA #LeMecQuiRateToutLesBonsMatch
— Corneille (@corneillemusic) June 21, 2014



La Fête de la musique est assez loin derrière côté tweets, avec seulement 53 654 tweets malgré la présence de Conchita Wurst qui a fait parler d’elle sur le réseau social:

Bravo à «l’instoppable» @ConchitaWurst (en JPG!) et merci à @France2tv pour cette Fête de la Musique! pic.twitter.com/1O9Wo1DXh0
— Jean Paul Gaultier (@JPGaultier) June 21, 2014



@JPGaultier @ConchitaWurst @France2tv Merci d’être venue à la fête de la musique, I love the message you vehicles around the world, Thanks!
— Monique Michaux (@Muralinne) June 21, 2014

 

Mauvais démarrage pour "Devious Maids"

M6 est sur l’avant dernière marche du podium avec le lancement de la série américaine «Devious Maids», la nouvelle série du créateur de «Desperate Housewives», et portée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sánchez et Judy Reyes. Les trois premiers épisodes de la série ont attiré 1,3 million d’habitués.

Du côté des autres chaînes, c’est France 5 qui est en tête avec «Échappées belles». Le voyage en Corée du Sud de Jérôme Pitorin a séduit 586.000 téléspectateurs, soit 3,4 % du public.