«Tyrant», la nouvelle série «révolutionnaire» des producteurs d’«Homeland»

SERIES TV Attendue le 24 juin aux Etats-Unis, elle met en scène le retour d'un Américain dans son pays d'origine, au Moyen-Orient... 

A.L.
— 
Tyrant, la nouvelle série des producteurs d'Homeland
Tyrant, la nouvelle série des producteurs d'Homeland — FX

Vous aussi, la saison 3 d’«Homeland» vous a déçus? «Tyrant» sera peut-être la série de la réconciliation. Imaginée par Gideon Raff, le créateur de «Hatufim» (la série israélienne originale), Howard Gordon, le co-producteur d’ «Homeland», et Craig Wright, scénariste sur «Six Feet Under» et «Lost», la nouvelle série de la chaîne câblée FX attendue le 24 juin se dévoile, après deux mini-teasers fin mai, à travers une vidéo du tournage et des coulisses

Le pitch: Un Américain originaire d’un pays du Moyen-Orient y retourne vingt ans plus tard pour assister au mariage de son neveu… sans se douter qu’il va devoir y rester pour prendre les rênes de la nation à la place de son père, le tyran Khalid Al-Fayed, sur le point de mourir. Il y vient en famille, avec sa femme et ses deux enfants. 

«Une série révolutionnaire»

Le réalisateur Ang Lee devait en signer le pilote mais David Yates, de la franchise  «Harry Potter», l’a finalement remplacé. Côté casting, Adam Rayner («Hawthorne») et Jennifer Finnigan («Preuve à l'appui») tiennent les rôles principaux. 

Selon le patron de FX, il y a là «un très beau pilote de ce qui sera une série révolutionnaire. "Tyrant" présente des personnages et un monde qui n’a jamais été exploré auparavant dans un format télévisé.»