Record d’audience pour TF1: 16 millions de téléspectateurs pour France-Honduras

AUDIENCES TV La chaîne n’avait pas enregistré meilleure audience en nombre de téléspectateurs depuis 2007…  

A.L.
— 
Les Bleus se félicitent après leur victoire contre le Honduras, le 15 juin 2014.
Les Bleus se félicitent après leur victoire contre le Honduras, le 15 juin 2014. — LUIS ACOSTA / AFP

Victoire pour les Bleus et victoire pour TF1 dimanche soir avec le score impressionnant de 15,8 millions de téléspectateurs pour France-Honduras, selon Médiamétrie. Avec un pic d'audience de plus de 17 millions de personnes en deuxième mi-temps, assure TF1. 

>> Revivez le match des Bleus en live-comme-à-la-maison

>> Mondial 2014: Ce qui a marché pour les Bleus face au Honduras

La Une obtient 57% de part de marché et réalise sa meilleure audience de 2013 en dépassant les 12 millions de téléspectateurs atteints par «Bon anniversaire les Enfoirés» et les 11,3 millions de Bienvenue chez les Ch’tis, tous deux enregistrés en mars dernier. C’est la meilleure audience en nombre de téléspectateurs depuis… octobre 2007, et la meilleure audienc epour un match de foot depuis la finale France/Italie du 9 juillet 2006, indique TF1. 

Difficile de s’imposer face à un tel rouleau compresseur, mais il restait quelques Français prêts à se passer de foot dimanche soir: Le cinquième commandement sur France 3 et Meilleures ennemies sur France 2 rassemblent un peu plus de 2 millions de téléspectateurs chacun. Sur M6, «Zone Interdite» attire plus d’1,5 million de téléspectateurs.



Les amateurs de football auront remarqué la boulette de TF1, qui confond l'Euro et le Mondial sur son compte Twitter...