Le journal du mercato télé: Nagui sur France Inter à la rentrée… Elodie Frégé bientôt au jury de «Nouvelle Star»…

TELEVISION «20 Minutes» fait le point sur les informations et rumeurs de la semaine écoulée concernant la prochaine rentrée médiatique…

A.G.

— 

L'animateur télé Nagui en juin 2014.
L'animateur télé Nagui en juin 2014. — GHOSAROSSIAN Delphine / ftv

Dimanche 15 juin 2014

Le jeu de chaises musicales a commencé. Qui fait quoi à la rentrée dans le PAF? Le journal du mercato de la semaine.

Yves Calvi va animer la matinale de RTL

Le journaliste sera aux commandes de la nouvelle matinale de la radio à la rentrée. Christopher Baldelli, le patron de la station, l’a confirmé dans un communiqué lundi dernier: «Nous sommes heureux de confier la direction du prime time de RTL à Yves Calvi, qui possède toutes les valeurs de notre station».  Le journaliste succèdera à Laurent Bazin, aux manettes depuis deux ans.  En acceptant ce nouveau poste, Yves Calvi va lâcher l’émission télé de France 2 «Mots Croisés» mais conserver «C dans l’air» sur France 5. 

Une remplaçante pour Natacha Polony dans «On n’est pas couché»

La journaliste d’iTélé Léa Salamé devrait rejoindre l’équipe de Laurent Ruquier à la rentrée pour remplacer la complice d’Aymeric Caron. Après trois saisons, Natacha Polony a décidé de ne pas rempiler. Mais pour l’heure, elle dit n’avoir aucun projet d’émission en vue pour la saison prochaine.

Elodie Frégé intègre le jury de «Nouvelle Star»

La gagnante de la saison 3 de «Star Academy» va remplacer Olivier Bas et intégrer le jury de la onzième saison de «Nouvelle Star» sur D8. Elle jugera ainsi les prestations des candidats aux côtés d’André Manoukian et Sinclair. Mais elle ne se chamaillera pas avec Maurane pour savoir si c’était juste ou non d’avoir mis un «rouge» à un apprenti chanteur. La chanteuse belge a annoncé sur Twitter qu’elle quittait le télécrochet, indiquant que son «agenda se remplissait». 

Nagui sur France Inter à la rentrée

Selon Puremédias, l’animateur devrait rejoindre la radio publique en septembre et reprendre la case de «On va tous y passer» actuellement animée par André Manoukian de 11h à 12h30. L’émission ne réunissait que 765.000 auditeurs en moyenne. Nagui, vu au concert des Rolling Stones cette semaine en compagnie du nouveau patron de Radio France, Mathieu Gallet, pourrait aider la station à redresser la barre.