Audiences TV: La soirée Mondial 2014 de TF1 leader, la cérémonie critiquée sur Twitter

TELEVISION Le magazine suivant la cérémonie d'ouverture a fédéré 6,9 millions de supporters, soit 29,1% de part d’audience, sur TF1...

Anne Demoulin
— 
Jennifer Lopez et Pitbull chantent à la Cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde, le 13 juin 2014.
Jennifer Lopez et Pitbull chantent à la Cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde, le 13 juin 2014. — TAAMALLAH/LAURENTVU/SIPA

La soirée de la Coupe du monde 2014, présentée par Gilles Bouleau, qui recevait Estelle Denis, Denis Brogniart, Frank Leboeuf, Teddy Riner, Cristiana Reali et M. Pokora, permet à TF1 de prendre la tête des audiences ce jeudi soir. Le magazine suivant la cérémonie d’ouverture a fédéré 6,9 millions de supporters, soit 29,1 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

La cérémonie d’ouverture a été le programme le plus commenté de la soirée, avec 263.663 tweets échangés, selon Seevibes. Les Internautes, s’ils ont apprécié la plastique de Jennifer Lopez, reprochent à la star d’avoir chanté «en play-back». Ils déplorent également le coût d’une telle cérémonie par rapport à sa qualité.

France 3 prend la deuxième place avec la rediffusion de Pour elle. Le film de Fred Cavayé avec Vincent Lindon, Diane Kruger et Lancelot Roch a réuni 2,4 millions de cinéphiles, soit 10,1 % de PDA.

France 2 est troisième «Envoyé spécial», présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Le magazine, consacré aux violences sexuelles en Inde, a intéressé 2,3 millions de curieux, soit 9,7 % du public.

«La plus belle région de France» en baisse

M6 est au pied du podium avec la quatrième édition de «La plus belle région de France». L’émission présentée par Kareen Guiock a été regardée par 1,9 million de téléspectateurs, soit à 8,6 % de PDA. Le programme perd encore 41.000 curieux et 0,5 point de PDA en une semaine.

Du côté des autres chaînes, TMC atteint près de 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,5 % de PDA, avec la rediffusion de la série américaine «Experts: Manhattan». W9 réalise 4,3 % du public avec la rediffusion de Hellboy II: les Légions d’Or Maudites de Guillermo del Toro avec Ron Perlman, Selma Blair et Doug Jones.