Audiences TV: Le final de «Grey's anatomy» leader, Kepner et Jackson embrasent Twitter

TELEVISION La série américaine portée par Ellen Pompeo, Patrick Dempsey et Justin Chambers gagne environ 400.000 fidèles et 2,5 points de PDA en une semaine…

Anne Demoulin

— 

Sarah Drew (Dr April Kepner) et Jesse Williams (Dr. Avery Jackson) dans «Grey's Anatomy».
Sarah Drew (Dr April Kepner) et Jesse Williams (Dr. Avery Jackson) dans «Grey's Anatomy». — Bob D'Amico/ABC

Une fin de saison au sommet. TF1 a pris la tête des audiences ce mercredi avec le final de la saison 9 de la série américaine «Grey’s Anatomy» portée par Ellen Pompeo, Patrick Dempsey et Justin Chambers. Les trois épisodes inédits ont rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs, soit 26,1 % de part d’audience, selon Médiamétrie. «Grey’s Anatomy» gagne environ 400.000 fidèles et 2,5 points de PDA en une semaine.

La série a également été le programme le plus commenté de la soirée. Les trois épisodes inédits ont suscité 32.773 tweets, selon Seevibes. Les internautes estiment en grande majorité que Kepner et Avery, deux médecins du Grey Sloan Memorial, sont faits l’un pour l’autre.

France 2 prend la deuxième place avec le téléfilm inédit Ligne de mire. Cet unitaire porté par Thierry Neuvic, Lola Dewaere et Liane Foly a séduit plus de 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,9 % du public.

France 3 suit avec le magazine présenté par Franck Ferrand. Le numéro consacré aux châteaux de la Loire de «L’Ombre d’un doute» a intéressé près de 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,1 %.

Légère hausse pour «Pékin Express»

Le neuvième épisode de la dixième saison de «Pékin Express», animé par Stéphane Rotenberg, progresse légèrement sur M6. L’élimination de Frédéric et Chantal a rassemblé 2,2 millions de fidèles soit 10,3 % de PDA. Après la terrible chute la semaine dernière, le jeu d’aventure récupère 200.000 curieux et près de 2 points de PDA!

Du côté des autres chaînes, France 4 franchit le cap du million avec la rediffusion d’Inspecteur La Bavure, réalisé par Claude Zidi et porté par Coluche, Marthe Villalonga et Dominique Lavanant. La comédie française a séduit 4,5 % du public.