Audiences TV: TF1 au sommet avec «Unforgettable», 11.000 tweets pour «Les people passent le bac» de NRJ 12

TELEVISION La série américaine a fédéré plus de 6 millions de Français mardi en première partie de soirée…

A.G.

— 

Poppy Montgomery dans la saison 2 de la série américaine Unforgettable
Poppy Montgomery dans la saison 2 de la série américaine Unforgettable — Julien Cauvin

Grâce à «Unforgettable», TF1 fait oublier les chaînes concurrentes. La série américaine portée par Poppy Montgomery a permis à la une de prendre la tête des audiences mardi en première partie de soirée. La fiction a rassemblé près de 6,2 millions de téléspectateurs, soit 24,3% de part d’audience.

Deuxième, M6 arrive loin derrière sa rivale mais réalise un excellent score avec «Cauchemar à l’hôtel», la déclinaison de «Cauchemar en cuisine» présentée également par le chef étoilé Philippe Etchebest. L’émission a réuni 3,7 millions de personnes (16,2% de pda). Suit France 3 avec le téléfilm Le voyageur de la Toussaint, regardé par près de 3 millions de Français (11,8% de pda).

«Le prochain grand pâtissier» ne séduit pas

Flop pour France 2, qui diffusait «Qui sera le prochain grand pâtissier?» La suite de la saison 2 du concours culinaire n’a pas convaincu: le troisième épisode a été suivi par 2 millions de personnes (8,7% de pda). Seules deux autres chaînes ont franchi la barre du million de téléspectateurs mardi soir. D8 avec le film Les canons de Navarone (1,3 million; 6,5% de pda) et W9 avec le film Le Mac (1,1 million; 4,5% de pda).

Avec son jeu «Les people passent le bac», NRJ 12 n’a attitré que 671.000 téléspectateurs (2,8% de pda). En revanche, le programme a été l’un des plus commentés sur les réseaux sociaux mardi selon notre partenaire Seevibes. Plus de 11.000 tweets ont été recensés.