Mercato télé: Doria Tillier arrête la météo… Morandini rempile sur NRJ 12…

MEDIAS Et «On ne demande qu’à en rire» s’arrête sur France 2…

B.C. et A.G.

— 

Doria Tillier, présentatrice de la météo au Grand Journal de Canal+
Doria Tillier, présentatrice de la météo au Grand Journal de Canal+ — Canal+

20 Minutes fait le point sur les informations et rumeurs concernant la prochaine rentrée médiatique.

C’est confirmé:

Doria Tillier arrête la météo sur Canal+

La Miss Météo du «Grand Journal» ne sera plus là à la rentrée selon Puremédias. Une information confirmée par l’intéressée à l’antenne mardi 3 juin… au cours de son bulletin météo. Après deux ans à enchaîner les sketchs, imitations, promesses de nudité et clash avec ses ex-petits amis, Doria Tillier aurait décidé de se consacrer à de nouveaux projets. Si elle suit la voie de Louise Bourgoin et Charlotte Le Bon, autres ex-miss météo, elle pourrait faire du cinéma.

Alessandra Sublet débarque sur France 2

L’ex-présentatrice de «C à vous» (France 5) aura son talk-show hebdomadaire sur France 2 en septembre, indique TV Mag. Un pilote a été tourné en début d’année, mais aucun détail n’a été dévoilé sur cette nouvelle émission pour le moment.

Fin du talk-show de Valérie Damidot

Lancée le 29 mars sur M6, l’émission «Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis» a été stoppée après dix numéros. Au départ suivi par un million de curieux, le talk-show de Valérie Damidot a rapidement perdu la moitié de son audience. La déception est immense pour l’animatrice de «D&CO». 

Julien Courbet quitte TMC pour D8

Après un an passé aux commandes de «Sans aucun doute» sur TMC, Julien Courbet fera sa prochaine rentrée sur D8, où il animera «Le Maillon faible» en access et en prime time. Il va également rejoindre la bande de Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste» comme il l’a affirmé à Télé Loisirs. Le présentateur a déclaré: «Après tant d'années d'antenne, je me suis dit que j'avais gagné le droit de faire enfin ce que je voulais (…) J’ai fait part [à TMC] de ma décision de partir pour aller m'amuser. Ça s'est super bien passé, mais TMC espérait que "Sans aucun doute" continuerait en prime.»

Stéphane de Groodt lâche «Le supplément» de Canal+

L'humoriste et comédien a décidé de ne pas rempiler pour la saison prochaine, selon Télé 2 Semaines. Le Belge souhaite se consacrer à l’écriture d’un long métrage, qui sera produit par Dany Boon. Les téléspectateurs pourront également retrouver Stéphane de Groodt sur TF1 dans le rôle du vétérinaire François Kleber dans la 4e saison de «Mes amis, mes amours, mes emmerdes», dont il a achevé le tournage il y a quelques mois.

Jean-Marc Morandini rempile sur NRJ 12

«J'ai eu de belles propositions pour l'année prochaine, mais franchement aujourd'hui je n'ai pas très envie de retourner me battre sur la tranche 17h/20h», a déclaré l’animateur le 2 juin. «Ils [NRJ 12] me font confiance depuis 2 ans, c'est une direction avec laquelle je suis heureux et surtout ils osent innover.» Selon TV Mag, Jean-Marc Morandini, qui présente déjà deux magazines sur la chaîne («Crimes» et «Scandales»), a évoqué un autre magazine «99 heures» qui devrait être diffusé «bientôt» ainsi qu'«un gros projet inédit à 20h50».

«On n’demande qu’à en rire» ne passera pas l’été

En perpétuelle reconfiguration toute la saison, l’access prime time de France 2 sera de nouveau chamboulé. «On n'demande qu'à en rire» va s’arrêter en juin. L’audience de l’émission humoristique était pourtant en progression depuis son retour en avril. C'est la deuxième fois que la chaîne publique arrête l’émission.  Elle l’avait déjà retiré l'émission de sa grille à la fin de la saison dernière avant de la faire revenir en catastrophe, face à l'échec des talk-shows de Sophia Aram puis de Laurent Ruquier.

Natacha Polony ne reviendra pas dans «On n’est pas couché»

Après trois saisons, la journaliste Natacha Polony a décidé de ne pas revenir à la rentrée dans l’émission de Laurent Ruquier le samedi soir. Une nouvelle annoncée dans l’émission «Le Tube» de Canal+. Pour l’heure, elle dit n’avoir aucun projet d’émission en vue pour la saison prochaine.

A confirmer (ou non):

Jean-Pierre Foucault irait bien sur Europe 1

C’est Puremédias qui le dit. Pourtant, fin mai, Jean-Pierre Foucault avait démenti une rumeur selon laquelle il allait quitter RTL pour rejoindre l’équipe que Cyril Hanouna pour sa nouvelle émission sur Europe 1 en remplacement de Laurent Ruquier, lui-même parti présenter les «Grosses têtes» sur RTL.

La fin de «C'est ma vie» et «Must célébrités»

Le magazine sociétal de Karine Lemarchand, retiré temporairement de l'antenne par M6 ces dernières semaines, devrait ne pas revenir à la rentrée. «Must Célébrités» de Sandrine Corman ne devrait pas non plus avoir droit à une nouvelle saison, selon Puremédias.

Yves Calvi pour animer la matinale de RTL

Toujours d’après Puremédias, l’animateur de «C dans l’air» (France 5) et «Mots croisés» (France 2) Yves Calvi serait en négociations avec RTL pour rejoindre la station à la rentrée. Il pourrait remplacer Laurent Bazin qui anime la matinale depuis deux ans.