Audiences TV: TF1 gagne avec les Bleus, France 2 perd à cause des pâtisseries

TELEVISION Et sur M6, «Cauchemar en cuisine» réalise l’une de ses meilleures audiences...

Benjamin Chapon

— 

Valbuena lors de la victoire de la France face à la Norvège 4-0, le 27 mai 2014.
Valbuena lors de la victoire de la France face à la Norvège 4-0, le 27 mai 2014. — PHOTO / FRANCK FIFE

C’est de bon augure pour la Coupe du monde au Brésil. En match amical, l’équipe de France a non seulement battu la Norvège mais a surtout attiré 7 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 28,8 % de part d’audience selon Médiamétrie et 53 % des hommes entre 15 et 24 ans.

Le match a également été le programme le plus commenté sur Twitter avec 230.000 tweets échangés selon l’observatoire Seevibes. A ce niveau-là, la plupart des tweets n’avaient, évidemment, pas un grand intérêt.

Audiences sucrées pour «Cauchemar en cuisine»

Assez loin derrière TF1, M6 réalise un très bon score avec le nouvel épisode de «Cauchemar en cuisine». La colère froide servie avec un méli-mélo de conseils gastros de Philippe Etchebest a régalé 3,6 millions de téléspectateurs (14,5 % de PDA). Puremédias note que l’émission a séduit 25,7 % des ménagères de moins de cinquante ans, «nouveau record du programme sur la cible la plus prisée des annonceurs.»

France 3 talonne M6: 3,5 millions de téléspectateurs (13,8 % de PDA) ont vu ou revu le téléfilm «La danse de l’Albatros» avec Pierre Arditi et Caroline Silhol.

France 2 se prend un flan

France 2 en revanche peut être très déçu de la faible audience de «Qui sera le prochain grand pâtissier?». La suite du concours présenté par Virginie Guilhaume n’a captivé que 1,9 million de téléspectateurs (8,3 % de PDA) soit 385.000 téléspectateurs de moins que la semaine passée, qui était déjà très mauvaise…

D8 est la seule autre chaîne au-dessus du million de téléspectateurs avec une rediffusion de la série française «Femmes de loi» suivie par 1,4 million de fans (5,5 % de PDA) de Natacha Amal.