Un trio d’acteurs principaux pour la saison 2 de «True Detective»

TELEVISION Après les rumeurs sur Brad Pitt et Jessica Chastain, le créateur de la série Nic Pizzolatto a révélé qu’un trio succèderait au duo Matthew McConaughey et Woody Harrelson…

A.L.
— 
Woody Harrelson et Matthew McConaughey,  duo d'enquêteurs de "True Detective"
Woody Harrelson et Matthew McConaughey, duo d'enquêteurs de "True Detective" — HBO

Trois détectives pour le prix de deux. En interview pour une émission de radio publique «To the Best of Our Knowledge», le créateur de «True Detective» Nic Pizzolatto a enfin révélé quelques informations sur la saison 2 qu’il écrit actuellement. Surprise, ce n’est pas deux, mais trois successeurs que cherche Pizzolatto aux charismatiques flics de la saison 1, Matthew McConaughey et Woody Harrelson.

Un trio californien

«On travaille avec trois personnages principaux, a expliqué Nic Pizzolatto. L’intrigue se déroule en Californie. Pas à Los Angeles, mais dans des lieux moins connus de Californie dont nous allons essayer de capturer une sorte d’atmosphère psychologique, comme nous l’avons fait dans la saison 1. Les personnages sont tous nouveaux, mais je les adore tous».

>> Nic Pizzolatto: «J’ai pu écrire «True Detective» sans faire de compromis»

Le casting n’a pas encore commencé, comme il l’expliquait à 20 Minutes fin avril, et «devrait commencer en mai ou juin». Il dément: non, Brad Pitt n’est pas au programme comme le voulait une première rumeur, avant qu’une nouvelle rumeur concernant Jessica Chastain ne se répande pendant le Festival de Cannes. HBO avait démenti lui avoir offert le rôle.

«Tous mes personnages ont un côté animal»

Quant aux nouveaux personnages que nous réserve Pizzolatto, on peut s’attendre, en terme d’écriture, à des personnalités «extrêmes»: «J’ai tendance à m’identifier à tous les personnages extrêmes, confiait Pizzolatto à 20 Minutes. Tous mes personnages ont un côté animal, de la même façon que je me définis et vois les autres et ma relation aux autres avec ce filtre animal. Je peux parfois être un danger pour moi-même».

>> Lire notre article: Ce que l’on sait de la saison 2 de «True Detective»