VIDEO. De «Mad Men» à «Grey's Anatomy», les séries américaines poussent la chansonnette

SERIES «Mad Men» a fini en chanson ce dimanche. «20 Minutes» a sélectionné les moments d'anthologie où les séries télévisées deviennent des comédies musicales...

Anne Demoulin

— 

Bertram Cooper (Robert Morse) dans l'épisode 7 de la saison 7 de «Mad Men».
Bertram Cooper (Robert Morse) dans l'épisode 7 de la saison 7 de «Mad Men». — Justina Mintz/AMC

Un final en chanson. AMC a diffusé ce dimanche le dernier épisode de la mi-saison de «Mad Men», intitulé «Waterloo». Dans ce final, Burt Cooper entonne et danse sur un standard des années 1920, «The Best Things in Life Are Free».

Ce n’est pas la première fois que l’on pousse la chansonnette dans la série, les fans se souviennent du «Zou Bisou Bisou» susurré par Megan Draper, de «My Old Kentucky Home» fredonné par Roger Sterling ou encore de l’étonnante prestation de Joan Harris à l’accordéon sur le tube de Cole Porter, «C’est Magnifique».

Comme «Mad Men», il n’est pas rare que les séries s’autorisent un petit détour par la case épisode musical, sans aller forcément jusqu’à y consacrer leur entière intrigue. L’art de la comédie musicale est une tradition forte à Hollywood.

Des acteurs polyvalents

De nombreux comédiens américains ont ainsi développé des talents de danseur et de chanteur en parallèle de leur jeu d’acteur, comme Neil Patrick Harris («How I Met Your Mother») qui partage sa carrière entre Broadway et Hollywood.

De «How I Met Your Mother», donc, aux «Simpson», en passant par «Grey’s Anatomy», découvrez dans cette vidéo les moments de comédie musicale dans les séries américaines.