«Game of Thrones» vient en aide aux jeunes bisexuels

SERIE Grâce au personnage de Oberyn Martell...

Benjamin Chapon
— 
Oberyn Martell et sa maîtresse dans la saison 4 de Game of Thrones
Oberyn Martell et sa maîtresse dans la saison 4 de Game of Thrones — Home Box Office

Pedro Pascal, qui interprète le prince Oberyn Martell dans la série Game of Thrones, a répondu aux questions des fans sur Reddit dimanche soir, alors qu’aucun épisode n’était diffusé pour cause de Memorial Day aux Etats-Unis.

Et l’acteur a salué le fait que son personnage hédoniste et bisexuel était cité par des associations comme «une aide pour tous les jeunes gens tourmentés à cause de leur orientation sexuelle.»

Une complexité sexy

Oberyn Martell apparaît régulièrement au lit avec des hommes et des femmes dans la série à succès tirée de la saga de George R. R. Martin. «Je trouve ça formidable que mon personnage apporte un peu de complexité sexuelle dans un programme populaire, s’est félicité Pedro Pascal. Oberyn pense sa sexualité sans frontière, sans limite. C’est assez sexy…»

Pour autant, Pedro Pascal avoue n’avoir pas encore, lui-même, adopté l’attitude hédoniste de son personnage.

Un régicide sur le trône

L’acteur a par ailleurs frôlé le spoiler quand on l’a interrogé sur le personnage qui ferait, selon lui, le meilleur roi des sept couronnes dans la saga: «Je pense que Tyrion Lannister serait le plus capable. Il est plus futé que n’importe quel autre personnage.»

Rappelons que les fans de la saga qui suivent la saison 4 sont suspendus à l’issue du procès qui pourrait voir l’exécution de Tyrion pour régicide.