Jessica Chastain dans «True Detective»: HBO dément

TELEVISION L’actrice de «La couleur des sentiments»  ne se serait, en fait, pas vu offrir le rôle principal de la série policière de HBO...

A.G.
— 
Woody Harrelson et Matthew McConaughey,  duo d'enquêteurs de "True Detective"
Woody Harrelson et Matthew McConaughey, duo d'enquêteurs de "True Detective" — HBO

Dernère minute: La chaîne HBO a démenti avoir offert le rôle à Jessica Chastain.

Un casting féminin pour remplacer le tandem Matthew McConaughey-Woody Harrelson? D’après le site Nerdist, plusieurs actrices, parmi lesquelles Jessica Chastain, sont en lice pour le rôle principal de «True Detective» saison 2. Mais cette dernière n’a pas encore répondu à la production de la série de HBO.

>> Nic Pizzolatto: «J’ai pu écrire "True Detective" sans faire de compromis»

Lancée le 14 janvier dernier, la série de Nic Pizzolatto a suscité l’engouement des téléspectateurs, enregistrant une audience moyenne de 10,9 millions de spectateurs chaque semaine. Le succès a été tel que le final de la saison 1 a fait planter le site de vidéo à la demande de HBO. Les fans attendent désormais (avec grande impatience) la saison 2, qui, comme le veut le format de l’anthologie, se déroulera dans un nouveau décor et avec de nouveaux protagonistes.

Première indique que cette nouvelle saison compterait trois personnages principaux et non deux comme dans la première, et se déroulerait dans une Californie qui «n’a jamais été décrite au cinéma ou à la télévision». Une suite qui devrait arriver sur le petit écran en 2015 selon la presse américaine.

>> Lire notre article: Ce que l’on sait de la saison 2 de «True Detective»