«La France a un Incroyable Talent»: Dave quitte le programme

TELEVISION Le chanteur craint de faire l’année de trop et quitte le jury de l’émission de M6 après quatre saisons…

A.G.

— 

Le jury de «La France a un incroyable talent» sur M6 en 2013.
Le jury de «La France a un incroyable talent» sur M6 en 2013. — Renaud CORLOUER/M6

«La France a un incroyable talent», c’est terminé pour Dave. L’interprète de Vanina a décidé de ne pas participer à la prochaine saison du «talent show» de M6, selon Pure People. Le chanteur de 70 ans, dont les concerts affichent toujours complet, ne veut pas «faire l’année de trop» et souhaite se consacrer à d’autres projets. 

Dave avait intégré le jury de l’émission en 2010, lors de sa cinquième saison. Il a ainsi participé à quatre éditions de «La France a un incroyable talent» aux côtés de la directrice artistique du cirque Pinder Sophie Edelstein et du producteur Gilbert Rozon, et depuis l'année dernière, de la directrice générale du Crazy Horse Andrée Deissenberg.

Le programme reviendra à l’antenne pour une neuvième saison à l’automne malgré les mauvais scores d’audience enregistrés la saison dernière. En moyenne, la saison 8 de «La France a un incroyable talent» a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,4% de part d’audience. La plus mauvaise saison de l’émission depuis son lancement en 2006.