Audiences TV: TF1 vrombit avec «Taxi Brooklyn», l'amour fait jaser Twitter

TELEVISION Les trois épisodes de la série produite par Luc Besson ont attiré 4,4 millions de téléspectateurs…

J.M.

— 

Jacky Ido et Chyler Leigh, dans la série
Jacky Ido et Chyler Leigh, dans la série — EUROPACORP TELEVISION / TF1

TF1 prend la tête des audiences du lundi soir grâce à la diffusion des deux derniers épisodes de la série «Taxi Brooklyn». Selon Médiamétrie, quelque 4,4 millions de téléspectateurs (17,6 % de parts d’audience) sont montés à bord de la série produite par Luc Besson. Avec «Cauchemar en cuisine», M6 gravit la deuxième marche du podium, avec 3,7 millions de téléspectateurs (14,5 % de pda).

France 2 s’est installé à la troisième place avec la diffusion d’une autre série. Les trois épisodes de «Rizzoli & Isles, autopsie d’un meurtre» ont intéressé environ 3,6 millions de personnes (14,6 % de pda). Juste derrière, France 3 qui diffusait le documentaire La France sous les bombes alliées a réuni 3,4 millions de téléspectateurs (12,9 % de pda).

Trois films proches du million sur D8, W9 et NT1

Trois films viennent ensuite se partager des scores près du million. Hors de contrôle sur D8 a réuni 1,1 million de téléspectateurs (4,8 % de pda), Twilight, chapitre 3: hésitation sur W9 un million de téléspectateurs (4,1 % de pda) et Sexe entre amis sur NT1 830.000 personnes (3,3 % du public).

Le programme de prime-time le plus commenté hier soir sur Twitter, c’est Sexe entre amis sur NT1: 15.523 tweets selon Seevibes. Le couple Mila Kunis-Justin Timberlake fait encore rêver.

#SexeEntreAmis pic.twitter.com/1u04MTyGuJ

— (@_LeaMarseguerra) May 12, 2014/photo/1">

/photo/1

Deuxième programme le plus commenté, encore une histoire d’amour: Twilight, chapitre 3: hésitation, avec 9.563 tweets. Un peu plus tard dans la soirée, «Mots Croisés», l’émission politique de France 2 a suscité 9.650 tweets.