The Voice: Kendji gagne la saison 3 à 17 ans, retour sur la finale

TELEVISION La saison 3 de «The Voice» s'est achevée samedi soir. C'est Kendji qui s'est classé premier devant Maximilien...

Alice Coffin

— 

Kendji est The Voice 2014
Kendji est The Voice 2014 — sipa

Et c’est Kendji, à 17 ans, qui a gagné, sous les lustres éclatants, samedi soir la troisième saison de «The Voice». Le candidat de l’équipe de Mika l’a emporté avec 51% des voix. Les votes ont départagé des hommes, et seulement des hommes: Kendji  était  suivi par Maximilien (21%), Amir (18%) et Wesley (10%). Seuls des hommes étaient présents sur le plateau.
Les coachs des autres équipes, fair play ont salué sa victoire.

.

Pour sa soirée de finale, Kendji a cultivé son registre gipsy, avec Amor de mis amores et Volare. On se souviendra, clin d’œil ou pas à l’émission concurrence de l’Eurovision sur France 3 samedi soir, que le Volare des Gipsy Kings avait été présenté pour la première fois à l’Eurovision par un candidat italien, Domenico Modugno.

Sur Twitter, on prête à Kendji une victoire à la Ken. C’est son phyisque qui aurait permis au benjamin de la compétition de gagner. Ceci dit dans des termes plus ou moins classe.

D’autres ont une interprétation plus politique de la chose, et voient un Kendji le gitan plutôt qu’un Kendji le beau gosse.

 

«The Voice» continuera l’an prochain, pour une saison 4, a annoncé Nikos Aliagas en fin de soirée.