Audiences TV: «Taxi Brooklyn» leader en baisse, Twitter tiraillé entre «Les Anges» et «Bachelor»

TELEVISION La suite de la série de TF1 chute à 4,4 millions de téléspectateurs…

A.L.

— 

Les acteurs Chyler Leigh et Jacky Ido dans "Taxi Brooklyn".
Les acteurs Chyler Leigh et Jacky Ido dans "Taxi Brooklyn". —

«Taxi Brooklyn» l’emporte face à «Rizzoli & Isles». La série française tournée à New York, en langue anglaise et librement adaptée du film Taxi, a attiré lundi soir près de 4,6 millions de téléspectateurs, soit 17,8 % du public. C’est 500.000 de moins que la semaine dernière.

>> «Taxi Brooklyn», une série signée Besson qui roule à la méthode américaine

La série américaine de France 2 «Rizzoli & Isles: Autopsie d’un crime» réunit en moyenne 4,4 millions de fidèles, soit 17,2 % du public, tandis qu’M6 complète le podium avec 3,6 millions de téléspectateurs et 14,6 % de PDA pour «Cauchemar en cuisine», l’émission animée par Philippe Etchebest ayant pris la succession de «Top Chef». Sur France 3, «Les Carnets de Julie», l’émission de cuisine de Julie Andrieu, a réuni 2,7 millions de personnes (11 % de PDA).

Arte prend la tête des autres chaînes avec 1,2 million de téléspectateurs pour Le Pont (4,6 % de PDA), le film allemand de Wolfang Panzer sorti en 2009. D8 frôle le million avec La recrue avec Al Pacino et Colin Farrell (4,1 % de PDA), et NT1 n’en est pas loin avec les retrouvailles des Bachelorettes avec Paul, le célibataire qui «n’est pas un connard» (version d’Alix) mais «reste un enfoiré» (version d’Elodie), suivies par 929.000 téléspectateurs.

Sur Twitter, le programme suscite plus de 20.000 tweets tandis que la téléréalité concurrente, sur NRJ 12, «Les Anges de la téléréalité», en provoque près de 30.000, selon Seevibes TvTweet.