Audiences TV: «The Voice» perd encore de son éclat, France 2 sourit grâce au foot et aux Bretons

TELEVISION France 3 complète le podium avec l’excellente audience du téléfilm «Meurtres à Rocamadour»…

Benjamin Chapon

— 

 Maximilien dans The Voice saison 3
 Maximilien dans The Voice saison 3 — TF1

Audiences du samedi 2 mai 2014

TF1 a gardé la tête, encore une fois, et comme chaque semaine depuis le début de la troisième saison de «The Voice». C’est néanmoins avec une audience en baisse que le télécrochet a connu son avant-dernière soirée. 5,7 millions de téléspectateurs, soit 26% de parts d’audience selon Médiamétrie, ont suivi la qualification pour la finale de Amir, Maximilien, Kendji et Wesley.

Après une hausse de son audience la semaine dernière, «The Voice» est donc repartie à la baisse en perdant 260.000 fidèles et 2,5% de PDA en une semaine. En revanche, sur Twitter, le programme a été largement le plus commentée de la soirée et a battu son record de la saison avec  195.000 tweets échangés selon l’observatoire Seevibes.

Les déçus sont légions sur Twitter

Ceux sont avant tout les mécontents qui se sont exprimés. Mais comme la règle de cette demi-finale laissait l’essentiel du choix au public, le lynchage habituel des décisions des coachs étaient moins à-propos.

L’autre programme largement commenté et suivi était sur France2. La finale de la Coupe de France de football entre Guingamp (vainqueur) et Rennes (battu) a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs (19,7% de PDA) et suscité plus de 64.000 commentaires sur Twitter.

Entre Rocamadour et Hawaï

Là encore, les râleurs étaient de sortie. Nombre d’entre eux pour moquer la défaite de Rennes, d’autres pour vanter la supériorité bretonne sur le football français.

France 3 a également réalisé une très belle audience avec le téléfilm inédit «Meurtres à Rocamadour». L’enquête de Grégori Derangère et Clémentine Célarié sur des images dignes de «Des racines et des ailes» a attiré 4 millions de téléspectateurs (16,8% de PDA).

Au pied du podium, M6 a attiré 2,2 millions de téléspectateurs (10% de PDA) avec la série américaine «Hawaii 5-0» et France 5 a passé la barre du million (4,9% de PDA) avec le magazine «Echappées belles».