Alix, la gagnante du Bachelor: «Paul n'est pas un connard»

TELEVISION Alix a reçu la dernière rose du Bachelor de NT1 lundi soir. Elle raconte son aventure à 20 minutes...

Alice Coffin

— 

Alix et Paul
Alix et Paul — NT1

Lundi soir, sur NT1, Alix a été choisie par Paul, le Bachelor Célibataire. Elle raconte.

Quand Paul vous dit «Alix, le problème c’est que je ne suis pas tombé amoureux de toi», puis laisse un silence avant d’embrayer d’un «Je suis tombé fou amoureux de toi», c'est la panique avant l'extase?

Ce petit farceur! Jusqu’au bout un blagueur, et encore il voulait me laisser languir plus, mais il n’a pas tenu. D’ailleurs je regrette qu’au montage on ne montre pas plus notre côté déconne, il y a eu beaucoup de fous rires, on s’est vraiment bien fendu la poire à certains moments.

D’autres choses que vous regrettez au montage ou la Alix qu’on voit à l’écran, c’est bien vous?

La production a été très fidèle. Mais malheureusement pour moi j’ai été filmée à un moment où j’ai eu un vrai coup de foudre. J’ai donc l’air crucruche et merlan frit par rapport à Paul!

Mais on aurait quand même dit que la production avait à cœur de vous présenter comme la candidate de la passion contre Elodie qui aurait incarné la raison. Ce n’est pas un peu artificiel?
Non parce que c’est vrai que mon créneau c’est d’agir au feeling, aux sentiments. J’ai quand même un cerveau mais je pense vraiment que ce qui a plu à Paul c’est aussi cette étincelle passionnelle.

Vous lui avez fait confiance à Paul? Vous n’avez pas eu peur de la mascarade?
Non. Paul était très sincère S’il n’était tombé amoureux de personne, il ne m’aurait pas vendu du rêve. L’année dernière la gagnante Magali, avec qui je suis désormais amie, est, elle, tombée sur un gagnant qui lui jouait du violon et puis derrière, c’était un gros flan. Alors c’est le jeu ma pauvre lucette, mais bon, la pauvre, c’était un connard. Pas Paul.

Les filles dans l’émission sont très filles. Avec les cheveux longs, des robes de princesse. C’est obligatoire?
Moi il y a plein de fois où on ne me voit pas maquillée, et non, on ne nous a jamais demandé de nous habiller comme ci ou comme cela.

Qu’est ce que vous avez fait de toutes vos roses?

Je voulais les garder. Sauf que dans la chambre c’était devenu une espèce de roseraie! Mais la dernière a voyagé avec moi en Italie et même si elle fait un peu grise mine, elle est toujours avec moi.


Cela veut dire que vous êtes toujours avec Paul?
Réponse lundi 5 mai!