VIDEO. Zap télé: Des alligators comme animaux de compagnie… Laurent Ruquier fait des révélations sur Aymeric Caron...

ZAPPING Où il est aussi question d'un candidat nul en orthographe et d'un ministre brillant de sincérité...

J.M.
— 
Capture d'écran du zapping du 28 avril 2014.
Capture d'écran du zapping du 28 avril 2014. — dr

Il est surnommé «Bear» (Ours) en raison de sa résistance aux épreuves physiques et à ses capacités de survie. «Le Tube» (Canal +) est allé interroger Bear Grylls. L’ex-animateur de l’émission américaine «Seul face à la nature» a-t-il vraiment bu son urine? Comme animaux de compagnie, ils sont calmes, plutôt silencieux et discrets. Deux alligators vivent à même la moquette, entre salon et balcon, comme le montre «Sept à huit» (TF1). Autre animal, tout aussi placide, le maquereau. Pour faire deviner son nom dans le jeu «Mot de passe» (France 2), les candidats utilisent des subterfuges osés. Tout aussi osée, voire embarrassante, la réponse d’un candidat des «Douze coups de midi» à la question suivante: «Dans le mot hypocondriaque, combien de «i"»?

Dans «On n’est pas couché» (France 2), Laurent Ruquier révèle que son chroniqueur Aymeric Caron est tombé amoureux de quelqu’un au ministère de l’Intérieur. On saura donc tout. C’est la transparence pour tous et surtout les ministres. Même chez «Groland» (Canal +). Mais on préférerait que certains faits dans la présipauté restent opaques.

Les séquences les plus marquantes de la télé, repérées par notre partenaire zap-tele.com, sont à voir dans la vidéo ci-dessous.