VIDEO. Zap Télé. Salaire de misère pour un ouvrier bangladais... Deux millions d'euros par jour pour Bernard Arnault...

ZAPPING Des disparités de salaires, des gens beaux et des risques en mer...

J.M.

— 

Capture d'écran du zap télé du 25 avril 2014.
Capture d'écran du zap télé du 25 avril 2014. — DR

Un iceberg géant, qui fait six fois la taille de Paris, part à la dérive, jusque dans une zone de l’Océan austral où le trafic maritime est important. Les risques de collision inquiètent, précise le «12.45» de M6. En mer aussi, on peut apercevoir un énorme SOS écrit sur un banc de sable. Il s’agit du message de personnes piégées par les eaux, explique le «19.45» de M6. Le «12.45» revient aussi sur Lupita Nyong’o élue femme la plus belle du monde par «People». Les relations de François Hollande avec ses compagnes successives, c’est matière à une parodie des «Anges de la téléréalité» chez «La Nouvelle Edition» (Canal +).

Un site Internet où ne se retrouvent que des gens beaux? «Envoyé Spécial» (France 2) découvre Beautiful People. Le magazine nous apprend aussi que pour un T-shirt fabriqué au Bangladesh et vendu à 29 euros, la marge du magasin est de 17 euros, tandis que le salaire du travailleur est de 0,18 euro. «Complément d’enquête» (France 2) s’est intéressé au salaire de Bernard Arnault. L’homme d’affaires touche un salaire de 4 millions d’euros par an. Mais ses actions lui rapportent 613 millions d’euros annuels. Soit deux millions d’euros par jour.

Les séquences les plus marquantes de la télé, repérées par notre partenaire zap-tele.com, sont à voir dans la vidéo ci-dessous.