VIDÉO. Zap télé: Michel Rocard tâcle les hommes politiques… Yann Barthès moque les journalistes…

ZAPPING Place à la moquerie et à l’autodérision à la télévision ce mardi…

Anne Demoulin

— 

Michel Rocard était l'invité du «Grand journal» sur Canal+ ce mardi.
Michel Rocard était l'invité du «Grand journal» sur Canal+ ce mardi. — Capture d'écran/Zap-Télé.com

La télé se moque de la télé. Parodie de l’émission de M6 «Les reines du shopping» dans le «Grand Journal» de Canal +. Le charmant accent de Cristina Cordula inspire les chroniqueurs de l’émission.

Les journalistes se moquent des journalistes. Dans le «Petit Journal», Yann Barthès et son équipe épinglent la malheureuse infographie de nos confrères du progrès.

Les hommes politiques moquent les hommes politiques. Michel Rocard, invité de Maïtena Biraben actuellement aux commandes du «Grand Journal» de Canal + revient avec humour sur l’affaire Cahuzac.

Selon l’ancien Premier ministre, l’humanité compte «2 à 3 % de voleurs et d’escrocs», la profession politique n’en est pas exempte. Seule différence, «la tentation est plus grande, les occasions plus importantes et plus visibles».

Les pires moments de «SOS ma famille a besoin d’aide», l’attaque d’un Léopard en Inde et toutes les séquences les plus marquantes de la télé, repérées par notre partenaire zap-tele.com, sont à voir dans la vidéo ci-dessous.