20 Minutes : Actualités et infos en direct
TELEVISIONAffaire DSK: «Je ne savais pas», explique Anne Sinclair

Affaire DSK: «Je ne savais pas», explique Anne Sinclair

TELEVISIONLa journaliste s’est livrée sur ce qu’elle a vécu il y a trois ans au moment où son mari était accusé d’agression sexuelle sur Nafissatou Diallo dans «Un jour, un destin» diffusé mardi soir sur France 2…
Anne Sinclair dans l'émission de France 5 «La Grande Librairie» en 2012.
Anne Sinclair dans l'émission de France 5 «La Grande Librairie» en 2012. - BALTEL/LAMACHERE AURELIE/SIPA
Anaëlle Grondin

A.G.

Elle était sous le feu des projecteurs, comme son mari à l’époque. Mais depuis le scandale du Sofitel en mai 2011, jamais Anne Sinclair ne s’était exprimée sur l’affaire DSK. La directrice éditoriale du Huffington Post France se livre pour la première fois sur le sujet dans l’émission «Un jour, un destin», mardi à 20h45 sur France 2.

Dans une interview accordée à Laurent Delahousse, l’ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn est revenue sur cette épreuve. FranceTV Info a diffusé un premier extrait dans lequel Anne Sinclair affirme continuer de le croire innocent de l’agression sexuelle dont il était accusé: «Je n’y ai jamais cru, je ne le crois pas et je sais que ce n’était pas le cas.»

En effet, dans un autre extrait rendu public par Europe 1, la journaliste assure qu'elle ne savait rien des liaisons et des frasques attribuées à son ex-mari. «Ecoutez, vous me croyez ou vous ne me croyez pas, mais je ne savais pas», confie la directrice éditoriale du Huffington Post français, tout en reconnaissant avoir eu des «doutes».



Si Anne Sinclair a accepté de parler c’est «parce qu’elle est aujourd’hui une femme apaisée», explique Laurent Delahousse. Le journaliste a renchéri dans TV Mag: «Il était important pour elle de clarifier les choses sur un certain nombre de points, de ne pas rester dans le non-dit.»

Sujets liés