VIDEO. Zap télé: Une Marseillaise à Rio pense qu'il existe plusieurs lunes... Un panda sauvé par la télé...

ZAPPING De Canal+ à W9, les séquences les plus marquantes diffusées à la télé le mercredi 16 avril…  

A.G.

— 

Zapping télé du mercredi 16 avril 2014.
Zapping télé du mercredi 16 avril 2014. — 20 Minutes

Si vous ne regardez jamais de téléréalité, vous êtes passé à côté d’une séquence littéralement incroyable mercredi. Une candidate de la téléréalité de W9 «Les Marseillais à Rio» s'est interrogée, face caméra: «Quand il va faire nuit en France aussi, est-ce qu'ils "voyent" (sic) la même lune que nous ou pas?» avant de se la raconter auprès d'un de ses petits camarades: «Et tu savais qu'on avait la même lune pour tout le monde?» Sa réponse? «Oui, je pense oui.» Malgré tout, la jeune femme ne semble pas totalement convaincue et insiste: «Mais franchement, si nous on a la lune là, comment en France ils l'ont aussi?»

Après cela, vous vous dites que vous vous débarrasseriez bien de votre  téléviseur. Mais la télé n'est pas forcément le mal incarné. Grâce à elle, un panda a été sauvé en Chine, racontait un reportage du JT de Canal+. Les employés d'un zoo chinois ont fait installer un écran plasma dans l'enclos d'un panda géant. Après le départ de son camarade d’enclos, l'animal a eu un gros coup de blues. Mais il peut à présent voir des images de son ancien ami sur le téléviseur quand bon lui semble. Aujourd'hui, madame panda va mieux. Elle a même retrouvé l'envie de s'amuser. Une séquence étonnante (mais pas autant que celle de la Marseillaise à Rio, on vous l’accorde!)

Toutes les séquences marquantes de la télé, repérées par notre partenaire zap-tele.com, sont à voir dans la vidéo ci-dessous.