Avec sa série «Mafiosa», Canal + pousse à la consommation sans modération

SERIE La saison 5 inédite de «Mafiosa» est proposée en intégralité par la chaîne cryptée sur son service de vidéo à la demande...

J.M.
— 
Hélène Fillières dans la saison 5 de
Hélène Fillières dans la saison 5 de — Vincent Flouret / Canal+

Une véritable incitation au «binge watching», ce phénomène de consommation effrénée d’une série. La saison 5 de «Mafiosa» commence ce soir  sur Canal+ avec la diffusion des deux premiers épisodes. Déjà impatient de voir la fin de cette série française, produite par Canal+, avec Hélène Fillières dans le rôle principal? Pas de souci. La chaîne met en ligne l’intégralité des huit épisodes d’un coup, dès que le premier passera à l’antenne. Pour les regarder, prière de se rendre sur le service de vidéo à la demande de la chaîne cryptée.

Dans les pas de Netflix

«Canal+ innove avec un nouveau mode de consommation inédit en France », indique un communiqué de presse. Du jamais-vu en France, mais pas outre-Atlantique. Le 14 février dernier, Netflix avait proposé à ses abonnés d’ingurgiter d’un trait la saison 2, inédite, de «House of Cards». En un week-end, la série politique avec Kevin Spacey, avait été regardée en entier par 2% de ses abonnés. Combien seront les téléspectateurs à passer une nuit blanche devant les mafieux corses de Canal+?