Les magazines naissent aussi vite qu'ils meurent

©2006 20 minutes

— 

Paradoxe que celui du marché du magazine français, il y a des lancements dans l'air malgré la fermeture de nombreux titres. Exemple ? Le groupe Prisma travaillerait, en toute discrétion, sur la maquette d'un nouveau mag télé qui ferait son entrée en kiosque cet été. Hebdo ou quinzo ? Mystère. Tout comme les intentions du groupe Mondadori, qui regarde très attentivement le succès de Grazia, hebdo branché qui cartonne en Italie et en Grande-Bretagne. D'après Stratégies, le groupe plancherait sur un lancement français du titre. Dans un autre genre de tambouille journalistique, le chef de M6, Cyril Lignac, est aussi aux fourneaux : en mars prochain, il lancera un bimensuel, Cuisine attitude, destiné aux trentenaires.

R. B.

Présenté comme « le généraliste des femmes qui n'ont pas trouvé leur hebdo », lors de son lancement le 23 octobre dernier, Jasmin serait-il l'hebdo que les femmes ne trouvent pas... à leur goût ? La diffusion du titre d'Axel Ganz et Grüner & Jahr est passée sous de la barre des 100 000 exemplaires. Contre les 250 000 annoncés