Canal+ commande une nouvelle série originale, «Spotless»

TELEVISION Le tournage de la fiction policière commencera cet été à Londres… 

A.G.

— 

«Spotless», nouvelle création originale de Canal+.
«Spotless», nouvelle création originale de Canal+. — Canal+

Après «Braquo», «Mafiosa» ou encore «Borgia», Canal+ se lance dans une autre création originale. Une nouvelle série, «Spotless», sera produite par Tandem Communications (société de StudioCanal) et Rosetta Media, indique le groupe dans un communiqué ce mardi. Dix épisodes de 52 minutes ont été commandés et le tournage va commencer à Londres cet été. 

«Spotless» raconte l’histoire de Jean dont la vie sans histoires est bouleversée par l’arrivée soudaine de son frère Martin, un délinquant qui les entraîne dans l’univers du crime organisé. Avec en toile de fond l’entreprise de Jean, spécialisée dans le nettoyage des scènes de crime. Les deux frères et leur famille dysfonctionnelle vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu de gangsters, de corruption et de drogue où le danger est permanent. 

Le principal scénariste et co-créateur de «Spotless» est Ed McCardie («Shameless»). Il travaille sur cette série avec Corinne Marrinan («CSI», «Crossing Lines»). Canal+ précise que Pascal Chaumeil (L’Arnacoeur, A Long Way Down) réalisera les deux premiers épisodes. La distribution des rôles est en cours.