Audiences TV: «Camping Paradis» fait mieux que «Rizzoli and Isles», 15.000 tweets pour «Top Chef»

TELEVISION TF1 et France 2 étaient au coude-à-coude devant M6 lundi soir…

A.G.

— 

Laurent Ournac accueille une troupe de danse au Camping Paradis sur TF1
Laurent Ournac accueille une troupe de danse au Camping Paradis sur TF1 — JEAN-PIERRE AMET

Lundi soir, le match était très serré entre «Camping Paradis» (TF1) et «Rizzoli and Isles» (France 2). Le téléfilm avec Laurent Ournac l’a remporté de peu. Près de 5 millions de personnes étaient devant «Camping Paradis» (20,4% de part d’audience) et 4,8 millions (18,6% de pda) devant «Rizzoli and Isles» en première partie de soirée.

M6 complète ce podium avec le jeu culinaire «Top Chef», regardé par 2,8 millions de téléspectateurs (14,1% de pda). L’émission a été commentée par de nombreux internautes sur Twitter. Notre partenaire Seevibes a recensé plus de 15.000 tweets lundi soir.

 

Déception du côté de France 3, qui réalise seulement 8,8% de part d’audience. Le documentaire de Franz-Olivier Giesbert «Que se passe-t-il dans la tête de François Hollande?» a été suivi par près de 2,3 millions de personnes.

Du côté des autres chaînes, TMC et D8 sont en forme, dépassant le million de téléspectateurs. La première diffusait Fast and furious 5 (1,2 million de téléspectateurs, 5% de pda), la seconde Wanted: Choisis ton destin (1,1 million, 4,5% de pda).