MIPTV: Amy Poehler vous recommande «Broad City»

TELEVISION L’actrice américaine de «Parks and Recreation» était à Cannes ce lundi pour défendre la série «Broad City», qu’elle produit…

Annabelle Laurent
— 
Amy Poehler, actrice et productrice
Amy Poehler, actrice et productrice — BT1/WENN.COM/SIPA

De notre envoyée spéciale à Cannes

Amy Poehler n’a qu’à évoquer «Parks and Recreation» pour que la salle applaudisse. Mais l’actrice américaine, qui nous a encore offert une géniale introduction aux derniers Golden Globes, était à Cannes ce lundi pour présenter une série qu’elle produit: «Broad City», comédie décapante sur le quotidien de deux jeunes New-yorkaises un peu fauchées et très paumées. Leurs interprètes, Abbi Jacobson et Ilana Glazer, sont les deux auteurs de ce qui avait commencé modestement en 2009 comme une web-série sur YouTube.

Depuis le 22 janvier dernier, la voilà devenue l’une des séries de la chaîne Comedy Central, grâce à… Amy Poehler -si vous suivez. Le duo Jacobson/Glazer l’avait un jour sollicitée pour apparaître dans l’une des vidéos. «J’ai immédiatement été attirée par leur humour, leur énergie. J’ai vu qu’elles travaillaient très dur avec très peu de moyens, et qu’elles étaient prêtes pour l’étape suivante», le petit écran, donc.

Il y a, aux yeux d’Amy Poehler, «une recherche universelle d’une parole authentique sur les jeunes, encore plus depuis les réseaux sociaux, qui traquent tout ce qui sonne faux», dit-elle en évoquant aussi la diversité du casting. «Aujourd’hui, écrire une série sur New York où six personnages blancs vivraient dans le même immeuble est presque impossible». Mais de quelle série peut-elle bien parler…. «Broad City» reflète la vie de la plupart des vingtenaires: un mix d’origines, de races, de points de vue. C’est ce qui fait que «Broad City» est broad (large, ndlr)».

Amy Poehler a annoncé fin février l’arrivée d’une saison 2. La personne qu’elle inviterait, maintenant que la série prend de l’ampleur? «Mon rêve est d’avoir Frank Ocean. Parce que Frank Ocean est le futur. De toute chose.»