«Rising Star»: M6 s’associe à Facebook pour son télécrochet interactif très attendu

TELEVISION Les téléspectateurs pourront utiliser le réseau social pour faire rester les candidats qu’ils aiment et voir leur photo de profil s’afficher sur le mur d’écrans qui sert de décor au show…

A.G.
— 
Le télécrochet «Rising Star».
Le télécrochet «Rising Star». — Keshet International

Un an que M6 prépare l’arrivée de son télécrochet «Rising Star», qui bat tous les records d’audiences en Israël où il a été lancé pour la première fois. Le show débarquera à l’antenne à la rentrée. Mais ne vous attendez pas à voir une pâle copie de «Nouvelle Star», «Star Academy», «The Voice» ou «X Factor». Le concept de «Rising Star» est tout autre: un concours de chant interactif, où les candidats (en solo, duo ou groupe) se présentent devant un mur «digital» avec des écrans. Si la prestation convainc les jurés et les téléspectateurs, le mur se lève. Le chanteur David Hallyday fera partie du jury. D’autres noms devraient être annoncés dans les mois à venir.

A vos selfies

Amateurs de télécrochets, à vos plus beaux selfies! Les téléspectateurs pourront voter en direct et gratuitement depuis leur smartphone ou tablette sur l’application 6play. Mais il sera également possible de le faire via Facebook, annonce M6 dans un communiqué ce lundi matin. «Les 27 millions d’utilisateurs Facebook en France auront en plus la possibilité inédite de voir leur photo de profil apparaître sur le mur digital pendant les prestations.»

Pour se démarquer encore plus de ses concurrents, M6 a par ailleurs ouvert son casting sur Instagram. «Dès le début de la diffusion des premières émissions, chacun pourra poster […] une vidéo de sa prestation et ainsi avoir une chance de venir se confronter au mur digital», ajoute la chaîne. Préparez-vous à voir une avalanche de hashstags «#RisingStar» sur la plateforme de partage de vidéos.