«Game of Thrones»: Le retour de la série a fait planter le site de vidéo à la demande de HBO

TÉLÉVISION Au lieu d'avoir à l'écran le premier épisode de la saison 4, de nombreux Américains ont eu le message «erreur fatale»...

A.G.

— 

La saison 4 de «Game of Thrones» est diffusée à partir du 6 avril 2014 sur HBO.
La saison 4 de «Game of Thrones» est diffusée à partir du 6 avril 2014 sur HBO. — HBO

Comment rendre furieux des milliers d’Américains au même moment? En les empêchant de regarder «Game of Thrones». Alors que les fans trépignaient d’impatience de découvrir le premier épisode de la saison 4 de la série la plus populaire au monde dimanche soir, les serveurs du HBO GO, qui permet aux abonnés de la chaîne américaine de regarder des vidéos sur un autre support que leur téléviseur, n’ont pas tenu le coup. Résultat: le message «erreur fatale» s’est affiché pendant plusieurs heures.

Les fans de la série qui n’ont pas pu voir l’épisode tant attendu étaient fous de rage sur Twitter. HBO aurait dû prévoir l’affluence d’internautes pour cette première, ont dénoncé certains.

«Chers serveurs de HBO GO. Réparez-vous ou je jure que je tweeterai tous les "spoilers" de "Game of Thrones"», écrit un internaute victime du bug.

«HBO Go – Vous aviez une seule chose à faire», s’énerve une autre fan.

La chaîne n’a pas tardé à réagir sur Twitter également, invitant les internautes à «envoyer des corbeaux» s’ils avaient des problèmes de connexion sur son service HBO GO. «Nous travaillons dur à une remise en marche du système, qui devrait arriver bientôt», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

 

Ce n’est pas la première fois que le site de streaming de HBO est victime du succès d’une série télé. Le mois dernier, face à l’afflux massif d’internautes qui voulaient regarder le final de «True Detective», la plateforme avait buggé.

En France, le premier épisode de la saison 4 de «Game of Thrones» est diffusé sur OCS ce lundi soir.