VIDEO. En 1996, John Hamm, alias Don Draper de «Mad Men» se prenait un râteau

TELEVISION Le Web, à l’instar des «Enfants de la télé», se charge de ressortir les «casseroles» des stars…

Anne Demoulin
— 
Jon Hamm, alias Don Draper, personnage principal de la série à succès « Mad Men ».
Jon Hamm, alias Don Draper, personnage principal de la série à succès « Mad Men ». — F. OCKENFELS / AMC / LIONSGATE

Avant de devenir Don Draper dans la série culte «Mad Men», John Hamm s’est pris un râteau à la télévision américaine.  La participation d’Aaron Paul aka Jesse Pinkman dans «Breaking Bad» au «Juste prix» a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux… Celle du héros de la série d’AMC dans un programme proche de «Tournez manège» risque aussi de faire le tour du Web.

«The Big Date»

En 1996, Jon Hamm cherchait l'amour via l’émission «The Big Date» sur la chaîne USA. Dans ce programme, une jeune femme se retrouve face à trois hommes et ne doit en choisir qu'un à la fin. A l’issue du jeu, la jeune femme et l’heureux gagnant remporte un diner romantique.

La candidate cherchait «un homme sexy, honnête et qui sait faire des massages des pieds».  Jon Hamm, alors âgé de 25 ans, n’était pas à l’aise. A la question «à quoi pourrait ressembler le premier rendez-vous parfait?», il répond: «Eh bien je commencerais par un fabuleux dîner, puis je continuerais avec une fabuleuse conversation puis avec un fabuleux massage des pieds, le tout pour une soirée 100% fabuleuse.»

Une réponse un peu niaise qui ne satisfait pas la candidate qui lui préfère un autre homme. Retrouvée par le site américain TMZ, elle coule des jours heureux avec son mari: «Pas de regrets. Je n'échangerai pas mon mari contre des milliers de Jon Hamm» a-t-elle affirmé, précisant «connaître Jon Hamm de nom» mais n'avoir «jamais regardé “Mad Men”».