«Game of Thrones»: Arya détrône Joffrey sur Twitter

WEB Selon ListenFirst, le troisième personnage le plus cité sur Twitter est Tyrion…

Benjamin Chapon

— 

Maisie Williams à l'avant-première de «Game of Thrones» au Grand Rex le 2 avril 2014.
Maisie Williams à l'avant-première de «Game of Thrones» au Grand Rex le 2 avril 2014. — 20 Minutes/Thomas Lemoine

Elle lui en veut un peu (notamment d’avoir fait tuer son père, puis son frère et sa mère). Arya Stark a en partie sa revanche sur le jeune roi Joffrey puisqu’elle est le personnage de la série Game of Thrones la plus fréquemment citée sur Twitter (194.213 tweets)

Avec 94.865 tweets, l’horripilant et maléfique souverain arrive second de ce classement réalisé par ListenFirts pour le Hollywood Reporter. Joffrey a été récemment élu «personnage le plus détestable», toutes séries télé confondues par les internautes de 20 Minutes.

Daenerys, l’autre femme de réseau

Le reste du classement montre que les twittos aiment les personnages machiavéliques. Tyrion est ainsi troisième avec 57 365 tweets générés à l’approche de la diffusion de la saison 4 (samedi soir sur HBO et lundi soir en France sur OCS City).

Très populaire et mise en avant dans les campagnes de pub de HBO, Daenerys n’est que quatrième avec 54.809 tweets. Mais si on lui adjoint les tweets citant «Khalessi» et le nom de famille «Targaryen», le personnage de Daenerys obtient le score virtuel de 138.358 tweets plus conforme à son rang royal.

Dernier enseignement, le fade Jon Snow, avec 35.117 tweets est battu par Sansa et même par Hodor et 36.974 tweets.