Audiences télé: TF1 leader avec «Les Experts», PSG-Chelsea sur Canal+ déchaîne Twitter

TELEVISION La série américaine a réuni 5 millions de téléspectateurs, le match PSG-Chelsea a suscité plus de 340.000 tweets...

Joel Metreau

— 

Jorja Fox dans la saison 14 des
Jorja Fox dans la saison 14 des — CBS

TF1 prend la tête des audiences du prime-time de mercredi soir grâce aux «Experts». La série américaine a réuni 5 millions de téléspectateurs (20,2% de parts d’audience), selon Médiamétrie. France 3 réalise un joli score grâce à «Des racines et des ailes» . Le magazine consacré au Paris «nouveau, rétro et insolite» a promené 3,1 millions de téléspectateurs (12,4% de pda) dans les rues de la capitale.

A la troisième place, France 2. La chaîne publique diffusait le deuxième épisode de «Vaugand», qui a été suivi par 3,1 millions de personnes (12,2% du public).

Canal+ réalise une belle performance. La chaîne payante peut remercier le foot et surtout une affiche prestigieuse. Le match PSG-Chelsea a fait vibrer 2,8 millions de téléspectateurs (11,3% du public). Et surtout il a déchaîné une pluie de tweets! 341.099 selon Seevibes. Ce match de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions a vu la victoire du PSG 3-1 mercredi en quarts de finale aller. Le but de Javier Pastore a été évidemment très commenté

 

 

 

 

 

 

A la cinquième place, «Un trésor dans votre maison» sur M6 a attiré quelque 2,2 millions de téléspectateurs (9,4% du public). La dernière chaîne à se hisser au-dessus du million de téléspectateurs, c’est Arte. Le film L’art d’aimer a touché 4,3% du public.