«How I Met Your Mother»: Les fans très déçus du final

TÉLÉVISION L’ultime épisode de la sitcom, diffusé sur la chaîne américaine CBS lundi soir, a provoqué la colère de nombreux internautes…

A.G.

— 

Capture écran du teaser de la saison neuf de How I met your mother.
Capture écran du teaser de la saison neuf de How I met your mother. — 20 MINUTES

Si certains téléspectateurs avaient déjà décroché de «How I Met Your Mother» il y a plusieurs saisons, nombreux étaient ceux qui attendaient la fin de la série cette semaine, après neuf ans et plus de 200 épisodes. L’épilogue a enfin été diffusé outre-Atlantique.

La série raconte comment Ted Mosby a rencontré la mère de ses enfants à grand renfort de flashbacks et d’anecdotes farfelues. L’identité de la fameuse «mother» a fini par être révélée l’an dernier. En revanche, le public ne savait toujours pas comment leur histoire allait évoluer, mais aussi comment allait évoluer celle de la joyeuse bande de potes.

L’ultime épisode de lundi soir a suscité une avalanche de commentaires sur Twitter, qui ont propulsé la sitcom en «trending topic», le classement des sujets «tendances» dont tout le monde parle sur le réseau social. Ce matin, la déception (voire la colère) règne sur le site de microblogging.

 

// ATTENTION SPOILER

Si les fidèles de la série sont aussi remontés, c’est parce que Tracey McConnell, la femme avec qui Ted s’est marié (et la mère de ses enfants), est décédée quelque temps plus tard. Barney et Robin ont, eux, divorcé. Et, coup de théâtre, Robin et Ted finissent par se mettre en couple… comme au tout début de la série.