Sami Bouajila et Jean-Paul Rouve dans
Sami Bouajila et Jean-Paul Rouve dans — TF1

TELEVISION

Audiences télé: TF1 leader avec «Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils», très commenté sur Twitter

Le téléfilm dramatique a réuni huit millions de téléspectateurs sur la première chaîne...

Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils permet à TF1 de prendre la tête des audiences de prime-time du lundi soir. Le téléfilm de Pierre Aknine, avec Sami Bouajila, Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve a été regardé par huit millions de téléspectateurs (31,4% du public), selon Médiamétrie. Ce fut également le programme le plus commenté sur Twitter, avec 20.606 tweets, selon Seevibes. Les performances des acteurs ont été particulèrement appréciées.

 

 

 

 

 

 

 

A la deuxième place du podium, France 2 emporte 4,3 millions de personnes (15,7% de part d’audience) dans le sillage de la série «Rizzoli and Isles». Derrière, c’est M6 qui diffusait «Top Chef»: 2,7 millions de téléspectateurs pour 12,7% de part d’audience.

France 4 très mal en point avec «Tokyo Reverse»

«Tout peut changer» sur France 3 se hisse à la quatrième place des audiences. Le magazine qui était consacré à la colère des automobilistes a été regardé par 1,4 million de téléspectateurs (5,4% du public). A la cinquième place, TMC a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs (4,4% de pda). La chaîne diffusait Le Jour où la Terre s’arrêta, remake d'un classique de la SF.

On notera le ratage complet de l’expérience de slow TV proposée par France 4. «Tokyo Reverse» a passionné 29.000 téléspectateurs, soit 0,2% du public. Mais ceux qui se sont laissés séduire n'en sont pas revenus.