Audiences TV : «Camping Paradis» devance «Rizzoli & Isles», NRJ12 aux «Anges» sur Twitter

TELEVISION TF1 est en tête des audiences grâce à la série emmenée par Laurent Ournac…

A.L.

— 

Laurent Ournac, Dominique Guillo et Anne Caillon dans «Camping Paradis».
Laurent Ournac, Dominique Guillo et Anne Caillon dans «Camping Paradis». — JEAN PIERRE AMET/TF1

«Camping Paradis» offre des scores toujours aussi paradisiaques à TF1, avec 5,9 millions de téléspectateurs réunis lundi, soit 23,5 % de PDA. C’est 300.000 de plus que la semaine dernière, souligne Puremédias. France 2 est deuxième avec «Rizzoli & Isles: Autopsie d’un meurtre», dont on analyse le succès par ici. Plus de 3,8 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 15 % de PDA.

» VIDEO. «Rizzoli & Isles», l’intensité trouble à l’origine du succès

Sur M6, «Top Chef» remonte avec 100.000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière. Le dixième épisode est suivi par 2,8 millions de fidèles, soit 13,2 % de PDA. France 3 est quatrième avec le téléfilm Le cerveau d’Hugo (1,5 millions de personnes, 5,5 % de PDA).

Les autres chaînes s’en sortent bien, avec trois chaînes au-dessus du million: TMC (Le transporteur 3 d’Oliver Megaton, 1,3 million) Arte (La Vérité d’Henri-Georges Clouzot, 1,3 million) et D8 (L’aigle de la 9ème légion de Kevin McDonald).

Sur NRJ12, «Crimes», l’émission de Jean-Marc Morandini signe son record avec 819.000 téléspectateurs, et la chaîne est aussi aux anges grâce à Twitter. «Les anges de la télé-réalité» sont l’émission la plus commentée du lundi, avec plus de 52.000 tweets. Forcément, Kelly qui demandée en mariage par Neymar, quitte «l’aventure», ça fait parler. Surtout que la Kelly en question s’est déjà mariée avec un candidat de télé-réalité.