David Hallyday sera juré de «Rising Star», le nouveau télé-crochet d’M6

TELEVISION Adapté d’une émission israélienne, le nouveau télé-crochet arrive bientôt sur M6…

A.L.
— 
David Hallyday lors de l'enregistrement de «Vivement Dimanche» spécial  Nicoletta à Paris, le 8 décembre 2010.
David Hallyday lors de l'enregistrement de «Vivement Dimanche» spécial Nicoletta à Paris, le 8 décembre 2010. — BENAROCH/SIPA

Quels seront les jurés de «Rising Star», le nouveau télé-crochet d’M6 attendu prochainement? Quelques noms circulaient – M Pokora et Linday Lemay, mais ils auraient décliné – voici le premier officialisé: David Hallyday. L’émission «Le Tube» de Canal+ l’a annoncé samedi, précisant qu’il n’aurait encore signé son contrat mais Le Parisien assure ce dimanche qu’il a «annoncé avoir accepté de faire partie du jury». Selon «Le Tube», Cathy Guetta aurait également été approchée.

Le public connecté via une application dédiée

M6 a annoncé en octobre dernier avoir acquis les droits d’adaptation de ce format israélien. Dans cet énième télé-crochet, les candidats sont confrontés à la fois au jury et au public, grâce à une application dédiée. Les téléspectateurs peuvent choisir de soutenir un interprète ou non et le faire savoir sur l’application mobile de «Rising star». Si les jurés et le public sont d’accord, le chanteur pourra alors continuer l’aventure.

Pour leur premier passage, les candidats se présentent en effet derrière un écran sur lequel apparaissent les visages de téléspectateurs connectés via l'application. S'il décroche plus de 70% de oui de la part des téléspectateurs, l'écran se lèvre et il peut faire partie de l'émission.

Lancée en Israël en septembre 2013, l’émission a permis à la chaîne qui la diffusait de réaliser en moyenne 49,4% de part d’audience. Les votes via l’application ont été massifs: plus de 2,3 millions, alors qu’Israël compte 7,9 millions d’habitants.