Audiences TV: «Section de recherches» (TF1) leader, les bugs «Qu'est-ce que je sais vraiment ?» (M6) agacent sur Twitter

TELEVISION La suite de la saison 8 la série française «Section de recherches» ont rassemblé plus de 7,1 millions de téléspectateurs, soit 29,8% de part d'audience, selon Médiamétrie.

Anne Demoulin

— 

Section de recherches
Section de recherches — TF1

TF1 a pris la tête des audiences jeudi soir avec avec la suite de la saison 8 la série française «Section de recherches». La fiction portée par Xavier Deluc ont rassemblé plus de 7,1 millions de téléspectateurs, soit 29,8% de part d'audience, selon Médiamétrie.

Le magazine «Envoyé spécial», présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu, a séduit 2,8 millions de curieux, soit 11,5% de PDA sur France 2.

Le deuxième numéro «Qu'est-ce que je sais vraiment ?» permet à M6 de se hisser à la troisième marche du podium. Le quizz interactif, animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, a interessé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public. Un score décevant puisque le programme perd 840.000 téléspectateurs et 3,5 points de PDA par rapport à la semaine passée.

Même sa victoire en tête des audiences sociales avec 18.365 tweets échangés pendant la soirée, selon Seevibes a un goût doux-amer. Les petits bugs de l’application ont en effet agacés les internautes.

 

 

La rediffusion du film français L'Equipier, emmené par Philippe Torreton, Sandrine Bonnaire et Emilie Dequenne, a réuni 1,8 million de cinéphiles, soit 7,4% de PDA sur France 3.

Du côté des autres chaînes, W9 est leader avec le long métrage Air Force One de Wolfgang Petersen. Le film avec Harrison Ford, Gary Oldman et Glenn Close a intéressé 1,3 million de téléspectateurs,  soit 5,9% de PDA.