«Game of Thrones»: George R.R. Martin aimerait qu’un film conclue la série

SERIES  L’auteur de la saga a évoqué mercredi au «Hollywood Reporter» la possibilité de conclure la série par un film...

A.L.

— 

La saison 4 de «Game of Thrones» est diffusée à partir du 6 avril 2014 sur HBO.
La saison 4 de «Game of Thrones» est diffusée à partir du 6 avril 2014 sur HBO. — HBO

«Les dragons ne cessent de grandir, vous savez», a ironisé George R.R. Martin, l’auteur de la saga culte adaptée sur HBO, pour justifier la nécessité de leur offrir, dans quelques années, un grand écran. Interrogé mercredi soir par le Hollywood Reporter à l’issue de l’avant-première de la saison 4, George R.R. Martin confirme que la possibilité d'un film est «activement discutée» avec HBO.

«Tout dépend de la durée de la série. Est-ce qu'on fait sept saisons? Huit? Est-ce qu'on en fait dix? L'univers des livres s'étend de plus en plus. Il faudrait peut-être un film pour faire le lien entre tout ça, avec un budget conséquent, à hauteur par exemple de 100 millions de dollars pour un film de deux heures.»

Les préquels adaptés? 

De quoi rassurer les fans inquiets d'avoir appris récemment des créateurs de «Game of Thrones», interrogés par Vanity Fair, que le show pourrait se finir au terme de la 7ème ou 8ème saison. George R.R. Martin doit de son côté écrire encore deux tomes de la saga.

Si la fin grand écran de «Game of Thrones» n’avait pas lieu, restent les préquels de la saga «Les aventures de Dunk et l’œuf», située 90 ans avant l’intrigue de la série. Une possibilité «étudiée» également avec HBO, affirme l’écrivain. D'ici là, une seule date. Le 4 avril, pour le retour de la saison 4. Courage, J-15.