Norbert Tarayre révèle le salaire qu’il touche chez M6

TELEVISION «Je vais me faire engueuler mais je le dis», a lancé l’ex-candidat de «Top Chef» et animateur, invité du «Buzz TV Orange -TV Magazine»…

A.L.
— 
Norbert Tarayre dans l'émission de 6ter, "Norbert et Jean, le défi"
Norbert Tarayre dans l'émission de 6ter, "Norbert et Jean, le défi" — Aurelien FAIDY/6TER

Exubérant, excessif, généreux en phrases cultes. Norbert était le candidat phare de la saison 4 de «Top Chef» et M6 ne l’a pas laissé filer, en le réengageant dans «Norbert et Jean: le défi», qui commence sa nouvelle saison ce vendredi en prime time sur 6ter, mais est aussi apparu dans «Ice Show» et «100 % Mag».

Invité du Buzz TV Orange-TV Magazine, Norbert a révélé son salaire qui n’est «pas si élevé», «3.500 euros par mois». «Ça ne m’a jamais dérangé de parler d’argent, je n’ai rien à cacher […] Je vais me faire engueuler, mais je le dis!»

«Je fais mes courses au Carouf»

«Actuellement, je ne vis qu’avec ce salaire que me donne M6», dit-il. «Comme tout le monde, je fais mes courses au Carouf de Montesson, je vais à Lidl, je bouffe au McDo… J’ai rien à cacher, je garde mon argent comme tout le monde, je travaille dur. […] Je le vole pas, l’argent». Mais il y a aussi la pub. «Derrière ça, j’ai aussi des contrats et des produits dérivés mais c’est de l’argent que je place pour mes enfants. Le jour où je gagnerai beaucoup d’argent, je m’abstiendrai de le dire car ce ne serait pas décent».

Au sujet du restaurant qu’il aimerait ouvrir prochainement, Norbert anticipe «une grosse pression»: «Je sais que tout le monde va m’attendre. Ça fait deux ans qu’on me le demande, mais mon resto précédent, que j’ai dû liquider, est une cicatrice qui commence tout juste à se refermer».