Après «L'émission pour tous», les internautes réclament «tout sauf un concept de Ruquier»

VOTRE AVIS Laurent Ruquier évincé de l'access prime time de France 2, quel programme souhaitez-vous voir à sa place?...

Christine Laemmel

— 

Laurent Ruquier dans «Vivement dimanche» en novembre 2013
Laurent Ruquier dans «Vivement dimanche» en novembre 2013 — PJB/SIPA

C’est un peu la tranche horaire maudite. Après Sophia Aram, c’est Laurent Ruquier qui vient de se faire déprogrammer avec son «Emission pour tous». Alors que pour le moment c’est «On ne demande qu’à en rire» qui reprendra du service suivi de «N’oubliez pas les paroles», que voudraient voir les internautes téléphages en access prime time? Ils nous font leurs suggestions.

>> Continuez à nous donner vos idées pour remplacer «l’émission pour tous» en participant dans les commentaires ou en nous écrivant à contribution@20minutes.fr.

Tout sauf Ruquier. «Il en fait trop» lâche Jean-Yves. Tout hyper-présent qu’il est sur France Télévisions, l’animateur Laurent Ruquier agace un peu les internautes. Et son émission pour tous, à «la vacuité indiscutable», d’après Francilo, particulièrement. Il devrait «changer de chroniqueurs, selon Jaja, prendre des gens qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec le microcosme parisien». L'essentiel pour la suite est donc pour certains internautes de choisir «tout sauf un concept de Ruquier».

 

 

«Rendez-nous #ONDAR». Sylvie va être ravie. Au moins jusqu’à ce que la chaine trouve mieux, c’est «On ne demande qu’à en rire», le radio-crochet du rire, qui revient sur France 2. «Une très bonne émission, commente Mylène, avec pas trop de blabla.»

Un programme «reposant sans prise de tête». Marcel remercie «fortement Cyril Hanouna d'avoir compris nos besoins.» Comprenez, quelques heures «pour se divertir après une dure journée de boulot», traduit Jérémy. Idéalement, Pascale recommande des jeux, «le plus reposant, sans prise de tête».

Séries américaines ou reportages britanniques.  Puique les innovations françaises les déçoivent, quelques internautes réclament de piquer les bons programmes outre-Manche voire outre-Atlantique. «Vive les séries américaines», s’enthousiasme Med, pendant que Rémy réclame «les bons documentaires de la BBC.»