VIDEO.Des Bogdanoff à Anne Roumanoff, avant L'émisison pour tous, les autres gros flops de l'access prime time de France 2

TELEVISION TELEVISION - Les Bogdanoff, Christophe Hondelatte, Anne Roumanoff, eux aussi n'avaient passé que quelques semaines sur France 2...

Alice Coffin

— 

Laurent Ruquier dans «L'Emission pour tous».
Laurent Ruquier dans «L'Emission pour tous». — SCHOUSBOE Charlotte / FTV

Trois mois d’existence pour Sophia Aram, deux mois de présence pour "L’émission pour tous" de Laurent Ruquier. Avant eux, la case d’access prime time (les programmes diffusés entre 18h et 20h) avait fait d’autres grands blessés. Mais connu aussi quelques succès. Retour sur les tops et les flops dont pourrait s’inspirer la direction.

A proscrire : les plus gros gadins de l’access prime time de France 2

  • "Science X" des Bogdanoff: deux mois d’antenne en 2008 

C’est vrai que c’était le samedi et pas en semaine. Quant aux raisons qui expliquent l’échec, il suffit peut être de regarder les premières minutes de l’émission…


Science X - Igor et Grishka BOGDANOV par einstein-rosen-podolsky

 

  • "Vendredi  si ça me dit", deux mois d’enfer pour Christophe Hondelatte

Ce devait l’émission populaire et culturelle de 2008. Finalement, Hondelatte avec son humilité habituelle finira par expliquer «J’ai été trop naïf sur la capacité des téléspectateurs à s'intéresser à la culture». Ou sur leur endurance au ridicule, en témoigne cette magnifique séquence en chansons sur le plateau de l’émission…


Hondelatte ridicule [t V] 050908 par peanutsie

 

  • "Qu’est ce qui se passé quand?" Gaël Le Forestier carbonisé

C’était en 2003, Gaël Leforestier boosté par son succès chez Michel Drucker avait été recruté pour animer une émision de divertissement. Deux mois après la rentrée, l’émission s’arrête faute d’audience, et l’animateur quitte France 2. Certaines séquences de l’émission annonçaient pourtant déjà le gadin…

 

  • Roumanoff et les garçons, la fin du monde en 2012

 

Plus proche, les mésaventures d’Anne Roumanoff. Là encore, tout part d’un succès chez Drucker. Et puis, c’est la chute et l’arrêt trois semaines seulement après le début de l’émission.

A conseiller, ou pas, les succès de l’access prime time

 

  • Studio Gabriel de Michel Drucker, trois ans d’antenne

Trois ans à 19h05 sur France 2, un exploit. Et pourtant, faut-il vraiment souhaiter le retour de Drucker ? Et est-ce certain que cela fonctionne ? Le cas Laurent Ruquier qui lui-même avait animé pendant sept ans, de 200 à 2007, «On a tout essayé» vient d’illustrer que ce n’est pas forcément dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs talk shows.

  • De Friends à Urgences, des séries

Les vrais beaux jours de ses access prime time, France 2 les doit à des séries. Même à des rediffusions de séries. «Friends» après avoir été diffusé une première fois revint ainsi à l’antenne. Idem pour «Urgences».